Être en bonne santé? Très facile!

J’ai obtenu ma certification d’entraîneur auprès de l’AFAA ( Aerobic and Fitness Association of America), au tout début de mes 40 ans. Il va sans dire que ma condition de femme et de mère de cinq enfants, demandait à cette époque une attention particulière, vu mon âge et mon rôle de maman, mon corps avait besoin d’un maximum d’attention pour rester en forme. Je voulais être bien certaine de manger assez et d’avoir tous les nutriments requis pour avoir une santé à la hauteur de mes attentes!

Comme je suis quelqu’un d’intense, j’ai fait mon entrée dans le sport avec 4 à 5 heures d’entraînement par jour! Un peu beaucoup, je sais… Mes coachs de l’époque me conseillaient d’ajouter des protéines dans mes smoothies, pour bien me nourrir. Je dois dire que je n’étais pas rassurée par la liste d’ingrédients sur l’emballage. Pour la majorité, des mots incompréhensibles et de toute évidence chimiques. La longueur de la liste était à ce moment pour moi, un indicateur que quelque chose n’allait pas avec ces produits.

J’ai pu confirmer mon intuition à ce sujet pendant ma certification comme entraîneur. Mes cours en nutrition, mes recherches personnelles et avec les années, mon expérience, m’ont permise de conclure que plus les aliments que nous mangeons sont transformés chimiquement ou mécaniquement, moins notre corps en bénéficie et plus notre énergie diminue.

Bonne nouvelle!!

La fatigue généralisée que nous voyons autour de nous n’est pas due nécessairement au métro-boulot-dodo, mais bien à ce que nous décidons de manger. La boîte de céréales qui a une liste d’ingrédients très longue, même si elle est dans la section bio de votre supermarché, ne générera pas l’énergie suffisante dans votre corps. Au contraire, le processus de digestion devient alors complexe, le corps ne reconnaît pas ces “nouveaux’’ aliments et travaille beaucoup plus fort pour digérer le tout. La solution réside dans des aliments simples et non transformés. Le plus près de la nature possible, le plus près de chez nous possible.

J’applique cette règle depuis des années pour moi, ma famille et ma clientèle. Les bienfaits sont immenses. Combinées au sport, une alimentation saine ou le Clean-Eating et une quantité adéquate d’eau, augmenteront votre vitalité, le moral s’en trouvera amélioré et je serais prête à parier ma camisole que vous perdrez du poids. Tout ça sans faire de diète!

La clé? Regardons ce que nous avons dans notre assiette avant de manger.

À votre santé chers amis!
Julie 🙂

Donnez vos commentaires