La Détoxification avec Crudessence

Le culinaire au service de la santé

La détoxification est un chemin vers la santé optimale. L’art de se débarrasser de ce qui nous encombre, de s’alléger et retrouver notre vitalité. Et cette fois, plus besoin de souffrir avec une alimentation insipide pour être en santé, crudessence vous offre le meilleur des deux mondes.

Alimentation Récréatif ou curative

Chez Crudessence, nous aimons intégrer les différentes facettes de l’alimentation vivante. À la fois par purs plaisirs hédonistes pour mieux rejoindre la population en général mais aussi pour vous aider dans votre démarche de santé et ainsi avoir un réel impact sur la santé de chacun.

Bien que le menu de nos restaurants soit très accessible, goûteux et récréatif, notre mission de fond est de rendre la santé, votre santé, tout aussi accessible que notre art culinaire.

Il y a, selon nous, deux types d’alimentation vivante: récréative et curative.

  • L’alimentation vivante récréative est destinée à charmer votre palais, sens et émotions. Elle vous nourrit profondément sans compromis. C’est le domaine de la quiche, lasagne, pâté germé et gâteau cru… bref l’art culinaire santé qui charme toute la famille.
  • L’alimentation curative ou thérapeutique est destinée à nettoyer, détoxifier et alcaliniser votre corps avec efficacité. C’est le domaine des salades de germination, des jus verts, des super aliments et de l’herboristerie. Cette approche alimentaire, accompagnée par nos naturopathes certifiés, peut régler bon nombre de petits (et souvent de grands) problèmes de santé.

Abondance de toxines

Il ne fait plus de doute que nous vivons désormais dans une société et environnement hautement toxiques. Il semble que nous sommes de plus en plus en contact avec des toxines tels les pesticide et engrais chimiques, additifs et conditionneurs alimentaires artificiels, irradiations, métaux lourds et OGM, pollutions diverses pour ne citer que le minimum. Aujourd’hui, l’eau, l’air et la terre sont chargés de produits chimiques dérivés du pétrole. Ces toxines, particules artificielles, se retrouveront invariablement dans la chaine alimentaire, dans nos assiettes pour alors s’accumuler dans notre corps.

Impact sur la santé

L’accumulation de ces toxines dans notre corps entraîne l’acidification de notre système et le rend congestionné, engourdis. Ceci s’exprimera en plusieurs symptôme spécifique : fatigue chronique, problèmes de digestion, maux de tête, mauvaise odeur corporelle, prise de poids, eczéma, sécrétion abondante, etc. et peut engendrer à long terme des maladies dégénératives et même des problèmes psychologiques. Bref notre santé est mise à rude épreuve !

Aider le ménage naturel

Faire le ménage est définitivement naturel. Prendre soin, maintenir et revitaliser périodiquement est garant de longévité et de bonheur. On prend soin de sa maison, fait le lavage, ramone la cheminé, fait le changement d’huile de sa voiture… pourquoi pas de son propre corps ?

Heureusement notre corps à un système de détoxification naturelle. Les toxines sont évacuer par les organes de détoxification notamment les intestins, la peau, les poumons et le reins.

Ces 4 organes sont les vidangeurs du corps, il sont fait pour se débarrasser des déchets (cellules mortes, CO2, mucus, toxines naturelle) tandis que le foie aide à rendre inoffensif certains poisons (alcool et produits chimiques).

Mais malgré la bonne volonté de nos organes, ceux-ci sont débordés par le surplus de métaux lourds, de produits chimiques et d’acidité. Ces toxines s’accumulent et embourbent notre corps, se logeant dans nos graisses, articulation et organes vitaux limitant ainsi leurs bons fonctionnements. C’est alors à nous d’agir volontairement pour faciliter cet important ménage.

Programme de détoxification

Les programmes de détoxification peuvent différer selon les approches naturopathiques. Cependant, elle-ci consiste généralement en ces aspects  :

  • Arrêter l’entrant de toxines
  • Supporter les 4 organes de détoxification
  • Utiliser des plantes médicinales pour faciliter l’évacuation des toxines
  • Nourrir le corps d’aliments sains pour l’aider à se régénérer
  • Installer des habitudes de vie positives pour maintenir sa santé

Mais à chacun de trouver son rythme ! Le simple fait de manger un grande portion d’aliment cru provoque chez la plupart de gens des « symptôme de retour à la santé » : les toxines sortent de leurs cachettes pour être évacuer. Ces crises de santé peuvent être évitées avec un support naturopathique qui offre conseils et directions pour personnaliser votre processus.

Une question d’éducation

Prendre soin, maintenir et détoxifier son corps régulièrement est selon nous le gage de santé par excellence. Ces habitudes d’hygiène primaire devraient selon nous être enseignées à l’école primaire ! Mais il n’est jamais trop tard pour s’y adonner : tous y gagne plus de vitalité et d’énergie pour réaliser ses rêves. C’est pourquoi l’Académie de Crudessence est si fier de vous offrir la DÉTOX de 30 Jours avec notre naturopathe Élisa Labrecque.

Les ateliers disponibles chez Crudessence :

  • Défi Crudessence de 3 semaines (suivi naturopathique)

L’écho de la détoxification

Indubitablement, qui change son corps change sa conscience. Qui change sa conscience change le monde. Il est étrange parfois de voir des personnes engagées écologiquement pour sauver notre planète… mais qui oublient de prendre soin de la petite partie qui est la leur : leurs propre corps. Pour détoxifier le monde il faut commencer par soi-même ! Être le changement que l’on veut voir nous disait Gandhi.

Et sachant qu’un corps vibrant d’énergie porte une pensé claire et saine des actions plus justes et efficaces serons posés par un être « détoxifié ». Ainsi la coopération, l’inspiration et la volonté propulsent les actions quotidiennes pour bâtir ce monde meilleur et de détoxifier notre environnement…

Vivement … bienvenue à la Détox de Crudessence !

Donnez vos commentaires