Nutrition géobiologique

par Mathieu Gallant, co-fondateur de Crudessence

Toujours en quête de différents principes nutritifs qui permettent de jouir d’une santé intégrale, je me suis intéressé à la science de la géobiologie. Passionné, en m’y penchant, j’y ai plongé. Je me suis retrouvé en Europe, en Suisse, en Bretagne et en Savoie pour étudier cette science ancestrale aux travers différents stages. J’ai découvert que la géobiologie est une clef importante pour une approche globale de la santé, car elle consiste en une forme de nutrition et de médecine intégrant les énergies de la terre.

En métaphore, la géobiologie est une forme d’acupuncture du terrain, d’ostéopathie pour la maison, ou encore une forme de cuisine des énergies subtiles terrestres. Cette science considère notre habitat comme un de nos corps physique, qui comme lui, nécessite soin et d’attention.

La géobiologie harmonise notre habitat avec les énergies telluro-cosmiques en composant spécialement avec les méridiens terrestres, les vortex, les cheminées d’énergie et les élémentaux ce qui a pour effet d’engendrer vitalité et bien-être pour ses occupants. Ultimement, la géobiologie aide à guérir des problèmes de santé récurrents.

Cette science ancestrale, utilisée par les Celtes, les Romains, les Égyptiens, les Mayas et bien d’autres, nous laissa des sites et des monuments impressionnants – temples, cathédrales, pyramides, sites mégalitiques-, qui par leur puissance et leur paix intrigante, témoigne de l’efficacité des principes géobiologiques pour créer des sites sacrés en parfaite symbiose avec les forces de la nature.

Construite sans considération de ces forces naturelles, les habitations modernes sont souvent disharmoniques et peuvent affecter notre santé et notre conscience au quotidien. La géobiologie permet de ré-harmoniser notre espace vital et de révéler sa véritable nature : un lieu de ressourcement et d’inspiration qui maximise notre potentiel humain.

Bien établie en Europe, la géobiologie est méconnue en Amérique. Je suis heureux de vous offrir cette « cuisine subtile » dans une conférence qui synthétise mes recherches. Mon but est de rendre accessible à chacun de nous ce savoir à travers des exercices simples qui ouvrent notre sensibilité et notre conscience à la compréhension de ces phénomènes et ce, afin de les démystifier, de les vulgariser et de les intégrer dans une vision de santé intégrale.

La terre nous offre une nutrition subtile, à nous de la cultiver et de l’accueillir dans nos demeures !

 

Facebook —— géosophie : terre de sagesse

Donnez vos commentaires