Crudessence en mouvement : Le pourquoi du comment
Chers amis, chers clients, chers passionnés de la vie…
Me voilà bien heureux de prendre le temps de vous écrire! J’entame ces mots instinctivement, avec une idée du goût du message que je souhaite transmettre mais sans en connaître encore les ingrédients…
Dans notre bourdonnement de projets, d’idées de recettes et de création de nouveaux systèmes de communication à l’interne, on oublie parfois de prendre le temps de communiquer à l’externe! Quelle aventure de démarrer une enterprise! Je réalise souvent que le plus gros défi sur ma route est de co-gérer Crudessence et de lui donner tous les outils nécessaires à son épanouissement…
Depuis la parution de notre livre (qui sortira bientôt en France et en Italie!), nos boîtes de courriels débordent encore davantage de questions de votre part sur une ouverture prochaine de Crudessence dans votre region… À Québec? À Gatineau? À Sherbrooke? Nous recevons aussi plusieurs demandes de conseils concernant certains troubles de santé.
Je suis sincèrement touché par cet engouement général et de savoir que Crudessence devient un phare si présent. Il m’arrive par contre de me questionner sur le message véhiculé et son interprétation. Nous tentons par le partage de notre expérience d’inspirer tous et chacun à prendre le chemin de la découverte de soi et de la prise en charge de sa santé. Nous prônons l’instinct alimentaire et surtout la créativité culinaire. Nous croyons honnêtement que réside en chacun de nous le potentiel artistique pour créer des plats merveilleux, sains et curatifs ainsi que l’écoute de soi nécéssaire afin d’opter pour des choix judicieux pour conserver ou retrouver la santé.
Comme Crudessence pousse au fil des saisons tel un organisme vivant, nous ne pouvons promettre qu’un Crudessence ouvrira ses portes près de chez vous, où que vous soyez. PAR CONTRE, peut-être pourriez-vous faire votre propre version de Crudessence? Peut-être que votre communauté n’attend que vous pour démarrer un projet inspirant qui touchera la vie de centaines, voir des milliers de personnes!
Bien entendu, ceci n’est pas nécessairement un appel à ouvrir une entreprise en alimentation vivante, mais bien un appel au courage et au désir de chacun d’accomplir ses rêves et de repousser les limites jusqu’au bout, peu importe leur nature. “En vérité, la vie est généreuse pour celui qui suit sa légende personnelle”… Je ne pourrais exprimer mieux que Paulo Coelho cette magie quantique qui nous soulève et nous porte sur nos rêves lorsque nous emboîtons le pas. Crudessence s’est créé à la sueur de nos fronts et au bout d’extrêmes labeures, certes; mais une force incroyable nous a toujours poussés à aller plus loin, et les pistes à suivre ont toujours été clairement tracées.
C’est le printemps, j’écris ceci depuis une terrasse, un rayon de soleil au visage, et je veux vous dire que la vie est belle et que tout est possible! Prenons-nous en main, soyons en santé et au service de la vie!
– David Côté